Campagnes nationales

  • Pour une restauration collective ambitieuse sur le territoire de Couesnon Marche de Bretagne.
    Nous, habitant.es de Couesnon Marches de Bretagne ou travaillant sur la Communauté de Communes, exigeons l’application de la loi EGalim (adoptée le 30 octobre 2018) de manière uniforme et égalitaire sur l’ensemble du territoire Couesnon Marches de Bretagne.
    29 de 100 Signatures
    Créée par Alternative Ecologique CMB
  • Luttons contre la maltraitance animale !
    Les conditions de vie actuelles des animaux en élevages ou sauvages me restent coincées dans la gorge. Nous ne pouvons fermer les yeux sur ce massacre qui nous touche même personnellement, des informations que l'on entend, de grands scandales fréquents sur ces sujets à notre propre alimentation quotidienne ! Cela passe de la déforestation à l'élevage intensif. J'ai d'innombrables exemples ; la situation de la forêt Amazonienne qui décime des espèces entières contraintes à fuir (et qui touche également les peuples autochtones), la maltraitance de nos animaux de compagnie (abandons, non-vaccination, non-stérilisation...), les chasses barbares, la maltraitance des poussins, les conditions d'abatage... Et bien sûr les six pratiques que le référendum pour les animaux veut interdire. 1- L'interdiction de l'élevage en cage 2- L'interdiction de l'élevage à fourrure 3- L'interdiction de l'élevage intensif 4- L'interdiction je cite "De la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites traditionnelles." 5- L'interdiction d'utilisation d'animaux sauvages dans les spectacles 6- L'interdiction de l'expérimentation animale Pour plus d'informations et pour soutenir cette cause, rdv sur https://referendumpourlesanimaux.fr/ Nous ne pouvons restez muets et inactifs devant cette maltraitance en masse des êtres qui font que nous vivons. Nous devrions êtres bien plus respectueux pour ces animaux qui font vivre la biodiversité et les écosystèmes de notre monde qui nous permettent de pouvoir cultiver, et les consommer eux mêmes. Pourquoi faire souffrir sans raison valable et intelligente ? Cela finit par nous retomber dessus, un grand nombre d'entre nous souffre de la souffrance animale dont nous sommes la cause. La preuve : il y a une grande quantité de personnes qui réduisent leur consommation de viande en devenant flexitariens.ennes, végétariens.ennes, vegans, qui s'assure de l'origine de la viande qu'ils consomment et des conditions de vie et d'abatage de l'animal en question... Tous n'est pas perdu et là est la solution ! Françaises, français, Faisons-nous entendre, informons ceux qui ne sont pas au courant et surveillons notre consommation de viande et l'origine de celle ci. Mme la Ministre de la transition écologique, Mr le Président, Vous avez un grand rôle dans l'avenir de notre pays et même du monde. Je parle d'une voix en disant qu'il serait temps que vous écoutiez la voix des françaises et des français qui attendent que des réactions et actions concrètes pour l'écologie soient prises et pas seulement sur la maltraitance animale dont mon article était le sujet. L'écologie ne peut plus être poussée au second plan. Luttons ensemble et avec les valeurs de Greenpeace.
    28 de 100 Signatures
    Créée par Eloise K.
  • Ensemble dénonçons la déforestation au Mali
    Ensemble interpellons les politiques pour limiter les fortes pressions exercées sur nos forêts au Mali. Les forêts constituent les poumons de notre environnement. Sa dégradation polluera l’air que nous respirons. Il est temps d’agir pour la préservation de notre environnement. J’appelle toute la jeunesse Malienne à me joindre pour dénoncer la destruction de nos forêts
    26 de 100 Signatures
    Créée par Mohamed A.
  • Publicité TV : interdiction de couper la diffusion d'un film ou d'une série
    Certains groupes audiovisuels, diffusant sur la TNT française, osent massacrer la diffusion de films et de séries, oeuvres du 7e art, en plaçant une ou deux séquences de publicités pendant la séance. Nous avons tout à fait conscience que la pub représente un enjeu financier important dans le budget des chaînes, ce qui leur permet d'acquérir des droits de diffusion de films et séries récentes. Exemple concret du groupe M6 avec ses trois canaux M6, W9, 6ter Récemment en décembre 2020, je regarde sur M6 la diffusion du film d'animation Zootopia. Après à peine 25 minutes de film, celui-ci est coupé par une séquence publicité...longue de 16 publicités différentes. Rebelote au cours du film avec une nouvelle séquence de 6 pubs au moins. A peine quelques jours plus tard, je regarde un film d'animation sur 6ter, lui aussi coupé de deux séquences publicités. W9 n'est pas en reste en diffusant de chouette séries, elle-mêmes massacrées par la pub en cours d'épisode. Cette campagne est donc en faveur de l'introduction d'une loi / d'un décret pour interdire les séquences de publicités au cours de la diffusion d'une oeuvre cinématographique et audiovisuelle. La publicité peut simplement être diffusée avant ou après le film.
    7 de 100 Signatures
    Créée par Vincent H.
  • Un mois pour la planète !
    Tout le monde croit savoir l'état actuel de santé de notre Planète. Tout le monde sait que c'est grave, mais trop peu ont une vision assez juste de la gravité. Sensibilisons avec des films qui nous font réfléchir, et nous donne envie de se renseigner correctement sur le sujet.
    59 de 100 Signatures
    Créée par Maxime J.
  • Les déchets ne connaissent pas le confinement !
    Toute l'année, de nombreuses personnes ramassent des déchets en se promenant sur la plage. Or, durant le confinement, si on habite à plus de 1km d'une plage, il n'est plus possible d'y ramasser ces déchets. Je souhaite, obtenir une dérogation pour peffectuer une action individuelle de ramassage de déchets, de masques,... sur les plages, dans les forêts,... Au delà de 1km.
    39 de 100 Signatures
    Créée par Cédric M.
  • DEFENSE DES HAIES BOCAGERES
    Depuis 1950, plus de 70 % des haies bocagères ont disparu. Le peu qui reste est menacé à cause de la diminution continuelle du nombre d’exploitations et la disparition progressive des prairies au profit des cultures. Une trop grande partie des agriculteurs ne voit dans les haies qu’une entrave au déploiement de leur matériel, de plus en plus gigantesque, un espace qu’ils doivent entretenir et une surface en moins à cultiver. Il est très difficile de lutter contre cela, même les lois européennes BCAE ne sont pas vraiment respectées ; Il faudrait sans doute un système type bonus-malus financier et aussi un cahier des charges pour un entretien "vertueux".
    667 de 800 Signatures
    Créée par Jean-François P.
  • Pollution lumineuse
    Eteindre complètement toutes les sources de lumières inutile, en particulier la nuit. Les lampadaires, les panneaux publicitaire, les vitrines commerciales etc..
    118 de 200 Signatures
    Créée par Fanny T.
  • Stop à l'implantation d'un entrepôt géant d'Amazon à Petit Couronne ! Ni ici ni ailleurs...
    Amazon projette de construire un entrepôt géant de e-commerce sur l'ancien site de Pétroplus à Petit-Couronne. Les activités de cette multinationale ont des conséquences désastreuses sur l’emploi et sur l’environnement.
    556 de 600 Signatures
    Créée par Stop Amazon 7 6. Picture
  • Création d'un cimetière écologique
    Les cimetières actuels sont très polluants : cercueils colmatés avec du plomb, vêtements des défunts qui ne sont pas bio-dégradables, extraction de marbres et granits, fleurs et pots en plastique, bétonnage etc... De plus ils prennent de la place et sont souvent saturés. Le cimetière écologique ou naturel sera constitué d'arbres et les défunts seront inhumés dans des matières et cercueils biodégradable. Tout cela viendra nourrir le un sol planté d'arbres ou les gens pourront venir se recueillir en toute quiétude dans un environnement naturel. De plus ces cimetières permettront de reverdir et rafraîchir les villes. On ne sera plus obligé de polluer après sa mort et finalement le but est de se rapprocher au plus près du cycle naturel de la vie et de la mort.
    74 de 100 Signatures
    Créée par Jean P.
  • Maintien de la ligne ferroviaire Clermont-Fd => La Bourboule,Le Mont-Dore
    Trouver le financement pour le maintien de cette ligne qui entre parfaitement dans le cadre des 30 milliards d'euros attribués par l'Europe à la France pour la transition écologique (fret, transports collectifs)
    114 de 200 Signatures
    Créée par Eliane S. Picture
  • Se promener dans les forêts de Moselle toute l' année
    Permettre à la population de fréquenter les forêts de Moselle
    46 de 100 Signatures
    Créée par Myriam E.
  • Pour garantir notre droit à un environnement sain, exigeons l'action de l’Etat et des entreprises !
    Nous voulons un contrôle renforcé des entreprises polluantes ainsi que la fin de leur impunité vis à vis des désastres environnementaux qu'elles peuvent engendrer. Au regard de toutes les catastrophes industrielles passées et les risques présents, pris sous prétexte de relance industrielle inconsidérées, nous, jeunes de toute la France réclamons la responsabilité de l’Etat et des entreprises pour préserver notre droit à un environnement sain !
    244 de 300 Signatures
    Créée par Résilience F.