Association Rue de Penfeld

L’association Rue de Penfeld défend le droit des brestois.e.s à être associé aux réflexions pour un accès et un partage du coeur historique de la ville de Brest. Après la guerre 39/45 la Penfeld s'est refermée aux habitants  pour devenir terrain militaire. C'est à l'occasion de fêtes maritimes qu'ils ont redécouvert cette espace au cœur de ville et depuis 1992 ( ouverture des rives lors d’un événement)  Rue de Penfeld tente de mettre le débat sur la place publique.

Des avancées ont eu lieu, des concrétisations ont données une autre dynamique à la ville : Port du Château, les Capucins, ...  il y a encore à faire. C'est pourquoi l'association poursuit son action encore et encore, et demande que les habitant.e.s soient associé.e.s à la réflexion et à l'élaboration de propositions pour faire avancer ce dossier pour lequel elle ne perçoit pas de volonté d'avancer de la part des responsables politiques locaux.

L’association s’appuie notamment sur les médias pour faire entendre son action. Depuis 2001, Rue de Penfeld contribue au débat public sur Internet sur le site www.penfeld.net. Vous y retrouver les éléments qui ont jalonnés cette histoire de plus de 30 années.