Locataires ensemble

Nous sommes des millions de locataires aux revenus modestes, confrontés à des loyers élevés que nous payons à des propriétaires souvent aisés. Depuis 50 ans, les dépenses de logement ont augmenté deux fois plus vite que la moyenne des prix, nous étouffant sous des factures exorbitantes et des charges injustifiées. Trop de logements sont mal entretenus et insuffisamment isolés, générant un gaspillage d’énergie insoutenable pour nos budgets.

 
Dans ce système de capitalisme immobilier, notre logement est un simple placement pour des propriétaires rentiers, alors qu’il est pour nous un toit, un foyer. Tandis que les travaux de rénovation sont sans cesse repoussés, nous continuons à payer cher pour des logements qui laissent entrer le froid en hiver et surchauffent en été.


Pour changer cette situation, nous bâtissons des syndicats de locataires forts, capable de contrebalancer les intérêts à court terme des propriétaires. En nous unissant, en enquêtant et en passant à l’action, nous luttons pour des logements dignes, pour des loyers justes, et pour des économies d’énergie. Notre droit à un logement sain et à une planète habitable doit surpasser les abus du droit de propriété. Nous incarnons la justice sociale et climatique, et nous préparons la révolution nécessaire pour garantir à tous le droit d’habiter dignement.