Moins d'autos plus de vélos à Annecy

Nous sommes un collectif de citoyens dont l’objectif est la sortie de la politique du tout-voiture menée jusqu’à présent à Annecy au profit des modes de transport alternatifs, en premier lieu du vélo.

Notre première mobilisation vise le réaménagement de l’avenue d’Aix-les-Bains à Seynod avec un passage en deux fois deux voies et la construction d’un grand nombre de logements au bord de cet axe routier très fréquenté, au détriment de la santé des habitants qui seront particulièrement exposés à la pollution et aux nuisances sonores. Pour en savoir plus : https://agir.greenvoice.fr/petitions/non-a-l-autoroute-urbaine-de-l-avenue-d-aix-les-bains-a-seynod

D’autres mobilisations sont envisagées comme :

  • L’abandon du projet de parking de la Préfecture conformément à l’engagement de campagne du nouveau maire d’Annecy, François Astorg.

 

  • L’organisation d’une journée sans voiture dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité afin de sensibiliser les citoyens à privilégier pour leurs déplacements les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle : vélo, transports publics, covoiturage…

  

  • La généralisation du 30km/h sur l’ensemble de la ville nouvelle d’Annecy afin de sécuriser et favoriser les modes de déplacement doux comme le vélo.

 

Pour toute information ou pour nous rejoindre sur une ou plusieurs de ces mobilisations, vous pouvez nous contacter par mail : [email protected] 

Soutiens :  le collectif est soutenu par Greenpeace Annecy. Les soutiens d’autres associations ou collectifs partageant nos idées sont bien sûr bienvenus également.