Destinataire(s) : Mr Emmanuel Macron et le gouvernement

Pour l'arrêt immédiat de la (fausse) planification écologique du gouvernement !

Monsieur le Président et mesdames messieurs les ministres,

Nous demandons l'arrêt immédiat de votre planification écologique dont l'ambition est d'ouvrir majoritairement des mines de cobalt et de lithium en France afin de développer la voiture électrique française alors que nous savons tous et toutes que la voiture électrique est une catastrophe écologique du point de vue des batteries et de leur minéraux essentiels. L'extraction de ces minéraux entraînera une très forte pollution et émettra beaucoup plus de CO² sans compter des effets de la destruction des nappes phréatique dont la situation actuelle est catastrophique et de la destruction massive de la biodiversité et des habitats naturels !

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

La planification écologique du gouvernement qui a eu lieu récemment promet la création et l'ouverture de mine de cobalt ou de lithium, la promotion de la voiture électrique comme soi disant une voiture verte et écologique et d'autres mesures moins importante.
Nous souhaitons l'abandon pur et simple de cette fausse planification écologique puisqu'elle engendrerait d'énormes conséquences sur l'environnement. L'extraction du cobalt et du lithium non seulement elle produira énormément de CO² mais en plus elle détruira des centaines d'hectares destiné à l'agriculture et à la forêt dont des niches écologiques (biodiversité) mais aussi les nappes phréatique qui seront soit détruite soit pollué par l'extraction.
De plus la voiture électrique autre que la composition des batteries, pose d'autres problèmes dont l'alimentation du réseau électrique.
En effet, le réseau électrique actuelle ne pourra pas suivre l'augmentation du parc de voiture électrique en circulation car pas assez de puissance suite à de trop gros nombre de réacteurs nucléaires vieillissant qu'il faudrait en remplacer d'ici les prochaines années et le déploiement des énergies renouvelables pas assez suffisant.
Et pour finir, la fin de vie des batteries dont ne nous savons pas quoi en faire mais aussi des autres circuit électronique des voitures électriques nécessaire au fonctionnement en fin de vie aussi, par exemple la Chine possède des cimetières de voitures électriques car nous ne savons pas les recyclé !
C'est une énorme catastrophe écologique dont je demande à toutes les personnes, quelque soit les origines politique, culturelles ou autre, de bien vouloir s'unir contre ce désastre !