Skip to main content

Destinataire(s) : Anne Hidalgo et David Belliard , Mairie de Paris

1 journée sans voiture par mois et non 364 pour les voitures !

1 journée sans voiture par mois et non 364 pour les voitures !

1 journée pour les piétons ça signifie 364 pour les voitures ! Il est temps d’inverser la tendance, de repenser nos villes, de se réapproprier nos rues, de redonner vie à nos centres villes.

C’est pourquoi nous demandons à la mairie de Paris une journée sans voiture par mois étendue à toute la ville. Une journée par mois pour expérimenter une ville apaisée, sans pollution, une journée pour que toutes et tous puissent profiter de la rue.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Aujourd'hui la voiture occupe une grande partie de l'espace de nos villes alors qu'une majorité de la population se déplacent à pied. 1 seul journée consacrée aux piétons et mobilités douces c'est trop peu !

Nous demandons à la mairie de Paris une journée sans voiture par mois étendue à toute la ville. Nous voulons que la voiture individuelle et les 2-roues motorisés deviennent l'exception à Paris.
C'est vital pour notre santé et pour être à la hauteur du défi climatique. Et c'est convivial ! Une ville "sans" voiture, c'est d'abord une ville "avec" ses habitants.

C'est pourquoi, en cette journée sans voiture, nous devons obtenir un maximum de signatures pour montrer à la Mairie de Paris qu'il est temps de transformer notre ville !

Alternatiba Paris avec "La Rue Est à Nous" & Paris Sans Voiture

Paris, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL


Commentaires

  • Moins de bruits, moins de pollution: C'est beaucoup plus agréable! Rendons la ville à ses habitants et trouvons d'autres manières de se déplacer en harmonie avec la planète.
  • Moins de pollution

Actualités

2020-09-30 08:47:45 +0200

25 signatures atteintes

2020-09-27 20:34:16 +0200

10 signatures atteintes