Skip to main content

Destinataire(s) : Mme TORDJMAN, Maire de GENTILLY

Non au projet d'un citystade - Oui à l'extension du jardin du petit bois à Gentilly

Non au projet d'un citystade - Oui à l'extension du jardin du petit bois à Gentilly

La municipalité souhaite installer un citystade sur un jardin existant de 900 M2 au milieu des habitations (à moins de 15 mètres).

Ce jardin est de la pleine terre, il n'est pas envisageable de le recouvrir à l'heure du changement climatique, qui se fait de plus en plus ressentir. Il y a URGENCE !

Nous avons besoin d’îlots de fraîcheur, faits d'arbres et de plantes pour permettre de réduire la pollution, le bruit et la température. Un lieu pour se rencontrer, partager des moments de détente, avec des voisins, des collègues, des amis ou des camarades.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

⛔️ Des élus de Gentilly veulent détruire un jardin de 900 m2 au profit d'un City Stade alors qu'en même temps ils s'engagent au programme "Territoires engagés pour la nature en Ile-de-France".
⛔️ Des élus de Gentilly favorisent des projets allant à l'encontre de tout bon sens en pleine urgence climatique.
⛔️ La bétonisation augmente l'effet de chaleur et augmente le nombre de décès chez les plus fragiles.
⛔️ Le projet de citystade est redondant avec des équipements sportifs déjà existants avec un Citystade situé à 425 mètres (moins de 5 minutes à pieds), et le gymnase Carmen Le Roux à 50 mètres.
⛔️ Ce projet va très négativement impacter la valeur immobilière des biens situés aux alentours de ce projet de citystade, pénalisant ainsi les propriétaires.
⛔️ Ce projet va produire des nuisances sonores insupportables pour les riverains amplifiées par la résonnance due à la proximité des bâtiments.

La plupart des projets de City stade mal positionnés, se terminent par un conflit entre les habitants et leur commune. Les fabricants eux-même préconisent des distances minimums (de 50 à 100 m) à respecter avec les habitations ainsi que des concertations sur l'impact de ces installations.

Qui peut être contre voir des enfants et des familles👨‍👩‍👧 jouer dans ce jardin ? Personne. Nous pourrons aussi profiter d'un espace vert sans avoir besoin de stériliser la terre avec un Citystade.

Les alternatives :
✅ Valoriser le jardin existant en le transformant en jardin participatif, partagé et intergénérationnel,
✅ Faire un potager pédagogique avec les écoles,
✅ Offrir aux habitants sans balcons, d'avoir la chance de profiter d'un espace ouvert et rafraichissant,
✅ Accueillir des habitants et travailleurs le midi, voulant un moment de repis dans leur journée en se posant sur un banc ou dans l'herbe le temps d'un picnic,
✅ Offrir un espace vert adapté aux jeux et aux moments conviviaux en respectant la nature,
✅ Permettre la création d'un îlot de fraicheur,
✅ Offrir un refuge aux insectes🐞 et oiseaux🦉 en ces temps de diminution de biodiversité en cohérence avec la politique de la ville,
✅ Economiser en réutilisant des équipements existants : le gymnase Carmen Le Roux situé à 50 mètres, le Citystade situé au sein du chaperon vert.

Toutes nos propositions vont dans le sens commun mis en avant par la communication de la ville.

Faisons en sorte que nous respections nos engagements envers la nature.

Pour un bien être commun, pour vivre ensemble, et un petit pas face à l'urgence climatique signez contre le citystade, et pour un parc arboré et fleuri.

Comment sera-t-elle remise

Par email
Grace à des flyers sur lesquels des QR codes sont imprimés

Rue des Aqueducs, 94250 Gentilly, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Actualités

2022-06-06 21:23:47 +0200

100 signatures atteintes

2022-06-06 13:31:23 +0200

50 signatures atteintes

2022-06-06 11:56:50 +0200

25 signatures atteintes

2022-06-06 10:47:38 +0200

10 signatures atteintes