Skip to main content

Destinataire(s) : Nicolas Joyau - Président de Caen le Mer

La centrale ou la crèche ... il faut choisir !

Une centrale à Béton c'est habituellement une important trafic de poids Lourds, des nuisances sonores, de la poussière, de l'acide Chlorhydrique utilisée pour nettoyer les camions, et dans notre cas ce serait au dessus d'un forage pompant l'eau de la nappe phréatique et dans une zone aux abords de monuments historiques...

Tout cela ne fait pas bon ménage à 60 mètres d'un bourg de 6000 habitants, à 200 mètres de sa crèche et à 300 mètres d'une écoles de + de 250 élèves !

Et pourtant ... le Maire de Thue et Mue soutient ce projet d'implantion, malgré l'opposition de nombreux habitants  !

L'association Thue M Nature a engagé une action devant le tribunal administratif pour annuler le permis de construire de cette installation et a besoin de votre participation pour soutenir cette démarche !

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Notre Maire s'apprête à transformer un bourg paisible dans un environnement agricole à coup de bétonnières... 

Les nuisances causées par une autre installation de ce groupe implanté à Caen la Mer sont bien connues, alors même qu'elle est beaucoup plus éloignée des habitations !

 Alors pourquoi vouloir coller cette installation à proximité immédiate d'enfants et d'habitants et exposer leur santé et leur bien être alors que des terrains plus éloignés sont disponibles ?

Le permis de construire étant déjà accordé, les travaux peuvent débuter à tout moment, mais il est encore temps de leur faire entendre raison ! Soutenez notre pétition Contre la Centrale à Béton de Thue et Mue ! 
Thue et Mue, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Actualités

2024-12-21 17:23:46 +0100

10 signatures atteintes