Skip to main content

To: Commission européenne

Ne salez pas trop le label bio !

Un élargissement de la certification biologique des sels est en cours de discussions au sein de l’Union européenne. Le label biologique, jusque-là réservé aux méthodes de récoltes artisanales, pourrait s’appliquer aux sels industriels extraits de mines par des méthodes très polluantes (forages et injection d'eau sous pression) aussi bien qu'au sel de mer lessivé et blanchi sur lequel sont ajoutés artificiellement des oligoéléments.
Une partie de ces sels industriels sert à dégivrer les routes l’hiver par exemple...
Mercredi 23 février, 4 députés portent une résolution à l’Assemblée nationale pour défendre les producteurs de sel naturel de l’Atlantique. Soutenons-les !

Why is this important?

Dans un contexte où les problèmes du moment noient le citoyen sous des urgences multiples, nous ne devons pas baisser les bras. Chaque sujet compte et le dévoiement du label bio est un danger aussi important que tous les autres qui menacent notre environnement.
Si la commission européenne avalise ce projet, quelle confiance pourrons-nous apporter dans l'avenir à ce que nous consommons en le pensant bio ? Plus largement, quelle confiance pourrons-nous apporter à n'importe quel label ? En effet, qui nous dit que cet élargissement ne deviendra pas un précédent pour en dévoyer d'autres et ainsi faire la part belle à certains industriels et à leurs lobbies ?
Il est urgent de réagir : apportez votre soutien à cette pétition !

Links

Updates

2022-05-17 16:13:20 +0200

50 signatures reached

2022-03-23 19:35:15 +0100

25 signatures reached

2022-02-25 19:29:01 +0100

10 signatures reached