Skip to main content

Destinataire(s) : @Prefecturedeparis, @ministèredel'environnement, @conseildeparis, @conseilregional, @Aymericcaron

NON À LA FERMETURE DES JARDINS DU RUISSEAU PARIS XVIII

NON À LA FERMETURE DES JARDINS DU RUISSEAU PARIS XVIII

NON à la disparition d un écosystème unique d’un lieu de vie pédagogique, intergénérationnel et social. Nous, membres de l’association et riverains, citoyens de la République Française, tous unis, demandons de sauver les jardins du ruisseau à la Porte de Clignancourt Paris XVIII.

Que se passe-t-il ?
Le projet de la ville de Paris est de fermer notre association, et cette dernière a condamné aujourd'hui la moitié de l'accès aux Jardins du Ruisseau, ne convient pas aux riverains de Paris 18 !

Nous souhaitons, pour des raisons d’utilité publique et pour sauver la faune et la flore du site, faire ré-ouvrir la partie des jardins du ruisseau fermée actuellement.

Des arbres ont été coupé sauvagement sur le site de la petite ceinture de Paris 18, des animaux sont morts et des nids détruits, en pleine période de reproduction et de canicule.

Nous demandons à la SNCF d'épargner les arbres et de trouver une solution alternative pour la mise en sécurité du mur de la petite ceinture concerné par un avis de péril et de permettre aux gens de circuler librement dans les jardins.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

2 / Que voulons-nous ?
- Nous sommes nombreux citoyens à vouloir sauver les jardins et à préserver les lieux telle que la gestion par l'association loi 1901 Les Jardins du Ruisseau.
- Nous refusons la fermeture définitive de la partie condamnée.
- Nous demandons à préserver et pérenniser l’association Les Jardins du Ruisseau afin qu'elle puisse continuer son travail sur l’environnement, à savoir l’éducation des plus petits et des plus grands à l’écologie, le maintien du lien social entre les gens, nous souhaitons perpétuer les liens de mixité sociale et du bien vivre ensemble.
Toute la population est fière de pouvoir protéger ce poumon au cœur du 18ème et nous souhaitons perpétuer les liens et la cohabitation du vivre ensemble qui font la richesse du 18e arrondissement.
Nous refusons la gentrification où règne l’exclusion sociale de toutes les minorités.

110bis Rue du Ruisseau, 75018 Paris, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Actualités

2022-09-25 13:12:50 +0200

50 signatures atteintes

2022-09-23 08:40:39 +0200

25 signatures atteintes

2022-09-22 22:39:31 +0200

10 signatures atteintes