Destinataire(s) : Mr Falorni, maire de La Rochelle et président de la CDA

Pour la transparence sur les pratiques agricoles dans la CDA de La Rochelle

Photo by Mirko Fabian on Unsplash
 Nous demandons à Mr Falorni, Maire de La Rochelle et Président de la communauté d'agglomération d’obtenir et de publier les registres des pesticides agricoles utilisés sur le territoire de la CDA.  Chaque habitante et habitant saura à quoi il est exposé et pourra participer à un début de démocratie agricole locale. La transparence est la première étape pour protéger notre santé, notre eau, et notre avenir.
C’est avec conviction que nous, habitants des communes de la CDA, demandons la transparence sur les produits utilisés à proximité de nos habitations et de nos lieux de vie.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Plusieurs communes de l'agglomération de La Rochelle ont été touchées ces dernières années par un nombre élevé de cancers pédiatriques. Les habitants ont besoin de savoir à quels produits ils sont exposés et à quelle fréquence. Il en va de la santé de nos enfants et de tous les habitants.
17000 La Rochelle, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Liens