1,000 signatures reached
To: Président de la communauté de communes d'Outre Forêt
STOP au bétonnage des terres agricoles à HATTEN !

A Hatten, en Alsace du Nord, un nouveau projet de construction d'une Zone d'Activité entraînerait le bétonnage de 54ha de terres agricoles, soit 75 terrains de football ! Le Collectif Hatten Demain s'oppose au projet, avec 23 autres organisations engagées à ses côtés.
Ces terres seraient retirées à six paysans, dont certaines exploitées en bio. Ce serait la mort de leur exploitation et de la biodiversité favorisée par ce mode d’agriculture.
Le sol d’Alsace très fertile permet de stocker le carbone pour lutter contre le réchauffement climatique. Pourtant c’est déjà la troisième région la plus artificialisée de France (13%).
Why is this important?
La Communauté des Communes d’Outre Forêt a débuté une réflexion sur la modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui aboutirait à l’expropriation de ces paysans.
Dans ce contexte URGENT la signature du plus grand nombre permettra d’exiger l’abandon de ce projet destructeur de la qualité de vie et des paysages apportant une augmentation dramatique du trafic routier.
Liste des associations engagées au cotés de Hatten Demain :Collectif Vivre Demain (Association de Sauvegarde de la Vallée de l’Isch, Association Heron-Groupe Local Alsace Nature, Association Nature Alsace Bossue, Attac- Vosges du Nord, Confederation Paysanne du Bas-Rhin, Ecolieu Des Chats Perchés, Groupement Lpo -Wissembourg, Nature’Lich , Oasis Multi Kulti, Par Quoi Je Commence ?, Sel De L’outre Forêt, Youth For Climate Sarre Union, Les Batisseurs d’instants, Athlétisme Niederbronn Reichshoffen et environs, Ferme Bio Sommer)
NaturaRhéna, Le Chaudron des alternatives, Climat 3f, Association Tiefenbach Environnement, ANV Cop21 Mulhouse, ANV Cop21 Strasbourg, Alternatiba Soultz, Extinction Rébellion Strasbourg, Réseau d'urgence Climatique Sud Alsace