Skip to main content

To: Florence Portelli, maire de Taverny

TERRAIN DE RUGBY : SAUVONS LA DERNIERE GRANDE PELOUSE DE TAVERNY !

La dernière pelouse en accès libre à Taverny est menacée !
Mme Portelli a annoncé sa destruction et sa vente à une entreprise privée de foot de en salle.
16 900 m2 d'espaces verts seraient détruits !
Ce poumon vert est un espace important pour les familles qui peuvent l’utiliser à leur guise : sa destruction va une fois de plus fortement baisser la surface des espaces verts à Taverny. C’est mauvais pour le cadre de vie, l’environnement, la biodiversité, la santé des habitants, le bien-être.
Or il existe déjà des hangars de foot et padel en salle à proximité à Beauchamp.
Les nuisances seront fortes pour le quartier du fait des voitures des clients jusque tard, raison pour laquelle ces activités sont plutôt implantées en zone industrielle.
Ce grand terrain vert est un bien commun : il ne doit pas être privatisé et bétonné !
 Il est encore temps de stopper cette aberration.


Why is this important?

PETITION TERRAIN DE RUGBY : SAUVONS LA DERNIERE GRANDE PELOUSE DE TAVERNY !
Pourquoi le terrain du rugby de Pontalis, un des derniers grands espaces verts en accès libre, risque-t-il de disparaître ? 

La mairie a annoncé la vente de ce terrain communal au privé et sa bétonisation pour du foot en salle et du padel.

Ce poumon vert est un espace important pour les familles qui peuvent l’utiliser à leur guise : sa destruction va une fois de plus fortement baisser la surface des espaces verts à Taverny. C’est mauvais pour l’environnement, la biodiversité, la santé des habitants, le bien-être. Les bâtiments construits sur le terrain de rugby devraient être d’imposants hangars : des verrues dans le paysage, à côté du bois de Boissy.

16 900 m2 d’espaces naturels seraient ainsi détruits !

Le padel sera opéré par une entreprise privée et non par l’association du club de Tennis de Taverny (Cosmo). Le foot en salle également sera géré par cette entreprise privée Urban Soccer : alors qu’il existe déjà une entreprise de foot et padel en salle à Beauchamp à 3000 m. Celle-ci s’est d’ailleurs installée en zone d’activité de Beauchamp et non en centre-ville pour limiter les nuisances. Tandis qu’avec ce projet à Taverny les nuisances seront fortes, jusqu’à une heure du matin et les voitures nombreuses.

Le terrain est situé à proximité des lycées et des collèges, entre les deux quartiers prioritaires de la ville.

Il est utilisé pour les évènements, forum associatif, festival, course solidaire « Lisa Forever », rencontres sportives inter établissements.

Il est donc préférable pour la commune et ses habitants de garder ce dernier grand terrain libre d’accès : Pourquoi cet acharnement de la maire et de sa majorité à vouloir tout bétonner et marchandiser ?

Plus d'informations et les plans d'implantations sur :
https://changeonsderetaverny.fr/2024/05/19/petition-terrain-de-rugby-sauvons-la-derniere-grande-pelouse-de-taverny/
Contact : [email protected] 

Avec les places de stationnement et la voie d’accès, la majeure partie du terrain est sacrifiée.

Stop à la marchandisation : la ville a déjà vendu pour plus de 10 millions d’euros de terrains communaux. Nous nous appauvrissons : ce patrimoine nous apparatient à toutes et tous or il est cédé de façon irreversible à des promoteurs.

Cette grande pelouse en accès libre est un bien commun : elle doit rester dans le patrimoine public ! Elle ne doit pas être vendue.

Les activités sportives peuvent être organisées par nos associations : il n’est pas nécessaire de les privatiser. Ce sera cher, réservé à quelques uns et d’autant plus aberrant que tout près des terrains de foot et padel en salle sont déjà présents en nombre à Beauchamp.

Mme le maire et sa majorité doivent abandonner ce projet délirant et toxique : le terrain doit au contraire être valorisé. 
16 900 m2 d'espaces verts publics en milieu urbain, c'est un joyaux à préserver, à valoriser, à garder dans le patrimoine public : et non à vendre au privé et à bétonner.
Sauvons cette pépite tabernacienne ! 
95150 Taverny, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Links

Updates

2024-05-22 21:55:41 +0200

1,000 signatures reached

2024-05-20 14:17:14 +0200

500 signatures reached

2024-05-19 18:09:43 +0200

100 signatures reached

2024-05-19 16:09:34 +0200

50 signatures reached

2024-05-19 14:47:42 +0200

25 signatures reached

2024-05-19 13:47:07 +0200

10 signatures reached