Skip to main content

To: Mairie de Lanvollon, Leff Armor Communauté

Tous unis pour le bien-être de nos mamies

Nous faisons cette pétition pour que nos aînés qui sont dans l’EHPAD ou qui aimeraient une maison dans une résidence sénior puissent avoir un cadre de vie agréable avec une qualité de l’air optimale, et pleins de jolis arbres à côté.

Why is this important?

Nous demandons la garantie que le village sénior sera construit dans de bonnes conditions, près des commerces pour ceux qui ne peuvent pas bien se déplacer, dans un cadre un peu bucolique à la place de l’ancien foyer logement au calme et au milieu des oiseaux qui chantent, en préservant le petit bois à côté et la belle rangée d’arbres et de chênes qui ont dû naître en même temps que nos mamies dans l’EHPAD.
Ayant appris qu’un quart du parc était menacé, nous nous sentons concernés en tant que citoyens et nous nous inquiétons pour le patrimoine de notre belle commune.
Nous avons confiance en le CCAS pour gérer ensuite le village sénior, pour être sûrs qu’on s’occupe vraiment du bien-être des résidents et de garantir aux personnes qui habitent déjà sur place qu’elles seront relogées sans détériorer leurs conditions de vie déjà difficiles.
Nos aînés de l’EHPAD ont la chance d’être au milieu du parc, avec une jolie vue, et nous voulons garantir cette vue et cette paix à tous les résidents.
Nous nous inquiétons pour la qualité de l’air parce que dans les grandes villes et avec le réchauffement climatique les personnes âgées risquent d’être malades et que c’est important pour l’EHPAD d’avoir un air sain, et nous demandons des mesures sérieuses en ce sens, notamment en mesurant l’impact sur la qualité de l’air de ces nouvelles constructions tout près de l’EHPAD.
Ensuite nous voulons être sûrs que nos aînés de l’EHPAD pourront toujours facilement se déplacer à pied sur des petits chemins piétons, sans avoir à traverser des routes pour se rendre au centre ville. Il est donc très important d’éviter qu’il y ait trop de circulation automobile autour de l’EHPAD, pour la sécurité de nos aînés, aussi nous demandons qu’il n’y ait aucun accroissement de la circulation automobile entre l’EHPAD et le cimetière, afin que nos aînés puissent continuer de fleurir les tombes de leurs proches en toute sécurité.
Nous aimerions une clarté absolue sur tous les tenants et aboutissants financiers relatifs à ce projet, afin d’être sûrs que ce que nous payons pour le bien-être des personnes âgées soit le mieux employé possible, et aussi de valoriser notre beau patrimoine.
Nous aimerions ne pas lésiner sur les moyens à employer pour réaliser ce beau projet dans les meilleures conditions, et réfléchir vraiment tous ensemble à comment on pourrait le financer de façon intelligente, pour que tout le monde y trouve son compte, et qu’on puisse préserver les arbres chers à nos aînés.

Afin de réaliser cela, nous demandons l’arrêt de la vente du petit bois, le repositionnement du village sénior à l’emplacement de l’ancien foyer logement comme promis, qu’une commission étudie le financement de ce projet et que des études soient menées sur la circulation, l’urbanisme et l’impact sur la qualité de l’air ainsi qu’une évaluation indépendante systématique du patrimoine vendu pour financer ce projet avant de valider toute sorte de travaux ou vente.

22290 Lanvollon, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Links

Updates

2024-03-05 17:52:32 +0100

100 signatures reached

2024-02-16 20:04:30 +0100

Le wiki du petit bois est en place !
https://wiki.lanvollon.info
Vous trouverez toutes les infos sur le dossier. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, il sera mis à jour plusieurs fois par semaine et à vous inscrire si vous voulez le compléter et participer.

2023-11-18 12:34:16 +0100

50 signatures reached

2023-11-10 12:53:53 +0100

Lors du rassemblement une vingtaine de personnes sont venues sous une pluie battante. Nous avons discuté du projet et fait le tour du petit bois, avant de discuter de la création d’une association.

2023-10-26 13:11:12 +0200

Nous avons été prévenus qu’un rassemblement s’organisait dans le parc de Lanvollon samedi à 14h.
Nous pourrons discuter pacifiquement de la situation. N’hésitez pas à venir nombreux et à partager l’info.

2023-10-25 11:42:27 +0200

25 signatures reached

2023-10-23 17:59:51 +0200

10 signatures reached