Skip to main content

Destinataire(s) : Luxembourgeois et travailleurs frontaliers

Tramways suspendus au Luxembourg vers les pays frontaliers

Tramways suspendus au Luxembourg vers les pays frontaliers

La pollution carbone dans les transports frontaliers dans les prochaines années va s'amplifier de manière exponentielle , il faut installer des Tramays suspendus au dessus des axes principaux (autoroutes) vers la France, la Belgique et l'Allemagne.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Les trafic autoroutier des travailleurs frontaliers au Luxembourg va doubler, voir tripler d'ici 2050. Un tramway éléctrique suspendu au dessus des ses grands axes serait la solution idéale pour tous: il désencombrerait les autoroutes des voitures et réduirait considérablement l'impact carbone, éviterait les bouchons, serait un gain de temps pour les frontaliers et résidents, réduirait les risques d'accident et préserverai les espaces naturels prévus pour installer une troisième voie.
Signer la pétition maintenant, il est URGENT de réagir et de convaincre le Ministère des Transports Luxembourgeois ainsi que les autorités frontalières de prêter attention à notre demande. IL EST POSSIBLE DE RÉALISER SE PROJET AMBITIEUX EN UNE DECENNIE, LE LUXEMBOURG EN A LES MOYENS FINANCIERS ET PRESERVER AINSI NOTRE ENVIRONNEMENT NATUREL.

Actualités

2021-09-29 00:09:22 +0200

10 signatures atteintes