Skip to main content

Destinataire(s) : Président de l'Université Grenoble Alpes

UGA on Ecosia

UGA on Ecosia

En utilisant Ecosia dans ma vie personnelle, je me suis rendue compte qu'il était très facile de faire une petite action de manière très simple et non contraignante pour la reforestation.
Ecosia, si vous ne connaissez pas, est un moteur de recherches qui verse une partie de ses bénéfices à des associations plantant des arbres un peu partout dans le monde.
Avec la campagne "UGA on ecosia", j'aimerais dans un premier temps de sensibiliser les étudiants (mais pas seulement!) à la déforestation, mais aussi leur donner une solution simple pour palier au problème. Dans un deuxième temps, j'aimerais proposer au doyen de l'Université de passer tous les ordinateurs du campus vers Ecosia comme navigateur par défaut.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Ecosia est un moteur de recherches à bilan carbone négatif: il dispose de ses propres générateurs d'énergie verte pour leurs serveurs et versent une partie de leurs bénéfices pour replanter des arbres (il faut environ 45 recherches pour planter un arbre).
Ecosia s'engage à respecter nos données privées, et nous guide vers des résultats de recherches plus écologiques.
Ils ont déjà réussi à planter plus de 100 000 000 d'arbres, aidons-les à faire exploser le compteur!
Pour aller sur Ecosia, utilisez notre lien ecosia.co/UGA pour qu'on puisse comptabiliser combien d'arbres ont été plantés suite à cette campagne. Ensuite, définissez Ecosia comme moteur de recherches par défaut sur votre navigateur. Et voilà, vous avez contribué à la reforestation de la planète!
Pour plus d'informations, rejoignez-nous sur instagram @uga_on_ecosia.

Grenoble, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Category


Commentaires

  • Oui je connais bien écosia, je l'utilisé avant, mais j'ai découvert Lilo. Lilo est également un moteur de recherche qui respecte la vie privé et a chaque recherche tu cumule des gouttes que tu redistribue pour des projets sociaux et environnementaux, comme la reforestation par exemple. Mais j'adore également écosia et il faut vraiment en finir avec Google qui se font du profil sur le dos des gens en exploitant les informations sur leurs vie privés. Stop Google, Oui a écosia et Lilo.

Actualités

2021-01-12 13:55:09 +0100

25 signatures atteintes

2020-12-08 22:50:38 +0100

10 signatures atteintes