L'association Montagne Noire Avenir s'oppose au projet d'un énorme golf mais surtout d'un vaste complexe immobilier de luxe sur plus de 150 hectares de terres agricoles et naturelles. Face à une Démocratie absente, et la menace d'un désastre écologique, nous avons besoin de votre soutien !
Pourquoi faut-il agir maintenant ?
L’installation d’un golf 18 trous avec 68 villas, 52 maisons, 165 appartements, un hôtel 4 étoiles de 80 chambres, un héliport ou encore un restaurant gastronomique sur des terres agricoles et naturelles est une aberration environnementale et sociale pour le village de Fontiers-Cabardès dans la Montagne Noire. A l’heure des crises climatiques, hydriques et les risques qui pèsent sur l’autonomie alimentaire, ces terres doivent être protégées et profiter au développement d’une agriculture durable. La convention qui lie la commune au promoteur immobilier est une entrave à la démocratie et empêche les pouvoirs publics d’agir dans l’intérêt collectif.
Il est urgent que les élus et services de l’Etat prennent publiquement position contre ce projet qui va à l’encontre de l’intérêt public !
Le dernier PLU adopté en janvier 2023 par la commune de Fontiers-Cabardès intègre le projet d’immobilier et de golf porté par Catherine Lacoste et le promoteur immobilier Telcapi. Si les référés déposés par notre association, et d’autres, ne bloquent pas ce PLU, des permis de construire pourront être déposés, et les travaux détruiront irrémédiablement les territoires accaparés par les promoteurs.
L’association Montagne Noire Avenir est née de la réunion d’un collectif d'habitants du village de Fontiers-Cabardès engagé dans la préservation et l'amélioration de notre cadre de vie. Elle agit pour préserver les ressources environnementales, le patrimoine rural et culturel de la commune et de ses environs. Elle est engagée dans une démarche de développement de la citoyenneté et de la démocratie locale.
Signez maintenant et participez à la lutte !
Comment elle sera remise
Avec 10000 signatures nous remettrons en main propre la liste des votants aux élus concernés.