Skip to main content

Destinataire(s) : Saisonniers des Rousses & alentours

La neige fond, les déchets ressurgissent !

La neige fond, les déchets ressurgissent !

Afin de lutter contre une marée de détritus laissés comme chaque année par les touristes, les saisonniers de la station vous invitent à équiper vos sacs de rando d'un sac poubelle biodégradable lors de vos prochaines balades et de montrer l'exemple aux autres.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Malgré les remontées mécaniques, bars & restaurants fermés, nos montagnes ont vu un afflux de touristes laissant comme chaque année derrière eux un tas "habituel" de déchets dispersés à travers la nature. Ceux-ci ressurgissent avec la fonte de la neige, au détriment des cours d'eaux, de la faune et de la flore.

L'objectif de cette campagne est de mobiliser un maximum de jeunes volontaires lors de leur temps libre, à faire une action concrète et de marquer le coup dans l'esprit des plus ignorants.

Les beaux jours reviennent, profitez-en pour vous balader entre amis et de ramasser les déchets visibles, proposez un sac aux familles qui n'en ont pas, équipez-en votre voiture et ce sera déjà un beau geste, à notre échelle, pour l'environnement.

Un rouleau de 10x30L environ 3€ en supermarché.
Pensez au covoiturage et évitez les produits sur-emballés.
Ne prenez pas de risque inutile (falaises etc.) ramassez déjà le visible =)

Pour Info :
-un masque FFP2 met jusqu'à 500 ans à se dégrader
-un emballage plastique entre 300 et 400 ans
-une canette de Coca 200 ans
-un mégot entre 1 et 3 ans

Merci !

Les Rousses, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL


Commentaires

  • les diverses polutions dans les montagnes est très inquiétant mais il faudrait installer des poubelles dans les endroits ou il y a des touristes hiver comme été mais le coût est important et comment rammasser en haute altitude les déchets c'est le problème alors il faudait installer des panneaux indiquants la présence de poubelles plastiques verres et papiers oui mais voilà il faut de l'argent aulieux de dépenser pour la guerre il y en aura pour les montagnes et l'écologie en générale

Actualités

2021-03-11 13:15:37 +0100

25 signatures atteintes

2021-02-24 08:25:15 +0100

10 signatures atteintes