Skip to main content

Destinataire(s) : Au personnel municipal

Pour des mobilités douces sécurisée à Soisy-sous-Montmorency

Pour des mobilités douces sécurisée à Soisy-sous-Montmorency

Soisy est une ville de passage où les piétons, les vélos et autres mobilités douces sont laissés pour compte. Qu'il s'agisse de l'avenue de Paris ou même des petites rues, les voitures y vont bon train, le plus souvent en excès de vitesse (> 130Km selon les dires de la police municipale).

Les infrastructures pour les véhicules motorisées font l'objet d'une grande attention par la municipalité, au détriment des mobilités douces et de la sécurité et du bien être des riverains et habitants de la communes.

Il n'est pas normal que l'on en vienne à préférer prendre un véhicule pour déposer ses enfants à l'école, de leur refuser d'aller au bout de la rue acheter le pain, ou de circuler à vélo sur les trottoirs par peur d'être renversé ou menacé par des véhicules.

Les solutions sont pourtant simples et ont déjà été mises en place dans de nombreuses villes. Les exemples sont plus que nombreux autour de nous puisque Soisy semble être la seule ville à ne pas avoir réalisé le moindre aménagement depuis la crise de la COVID 19.

Qu'il s'agisse de réserver partiellement des voies, de réaliser des peintures au sol, de placer des poteaux ou bloc bétons pour sécuriser les cyclistes… les solutions sont nombreuses et certaines ne coûtent rien.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Qu'il s'agisse de notre bien être, de notre santé ou de rendre notre ville plus agréable, les arguments ne manquent pas pour encourager le développement des mobilités douces.

Individuellement il est difficile d'agir, aussi nous avons décidé de nous mobiliser en créant un collectif de citoyen pour porter un message commun auprès de la municipalité et avoir un poids suffisamment conséquent pour que nos revendications se concrétisent en actions réelles.

Si vous voulez en savoir plus ou nous échanger avec nous, vous pouvez nous contacter en écrivant à [email protected].

95230 Soisy-sous-Montmorency, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL


Commentaires

  • pour une ville vivable
  • Je veux pouvoir circuler en me sentant en sécurité dans ma ville.
  • Et dans la même optique, encourager la présence de garages à vélo dans les écoles, pour faciliter ce mode de transport.

Actualités

2021-06-09 14:32:53 +0200

100 signatures atteintes

2021-05-27 11:38:32 +0200

Comme pour faire écho à notre pétition, une membre de notre collectif citoyen s'est faite heurter et renverser par 2 véhicules vendredi soir à Soisy dans le quartier des fleurs alors qu'elle rentrait avec ses enfants.

Par chance aucun traumatisme physique sévère n'est apparu. Reste cependant le traumatisme psychologique. Mais cela est révélateur de 2 choses :

- le comportement des automobilistes ne va pas en s'arrangeant
- les infrastructures ne protègent pas les personnes vulnérables (piétons ici)

Les autorités ainsi que la municipalité ont été informées des évènements.
Nous allons entamer une tractation dans la commune. Toute participation sera bienvenue. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous via [email protected] ou par téléphone en me contactant au 06 25 04 00 98.

Merci pour votre soutien.

Maxime B.

2021-05-20 17:53:19 +0200

50 signatures atteintes

2021-05-17 19:01:45 +0200

25 signatures atteintes

2021-05-12 18:41:13 +0200

10 signatures atteintes