Skip to main content

Destinataire(s) : Étudiants, Professeurs, Personnel de l’université

Pour une restauration universitaire plus verte

Pour une restauration universitaire plus verte

Nous voudrions une alternative végétarienne équilibrée et de qualité chaque jour dans les restaurants universitaires de Corte.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Aujourd’hui, 3 à 4 jours par semaine, ce sont deux repas carnés qui sont servis au restaurant universitaire de Corte. Les étudiants ou membres du personnel végétariens ne peuvent donc bénéficier des repas et tarifs du Crous une seule fois par semaine. Pour les autres, ils sont obligés de consommer la viande deux fois par jour s’ils prennent deux repas par jour au Crous (ce qui est courant car peu de chambres universitaire sont adaptées pour cuisiner). Une aberration dangereuse pour la santé, mais aussi dévastatrice pour la planète. En effet, à lui seul, l’élevage industriel est responsable de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.
C’est pourquoi nous demandons au Crous de Corte de proposer une alternative végétarienne chaque jour dans les restaurants universitaires.
Aidez nous à végétaliser notre alimentation et à rendre les repas des restaurants universitaires accessibles à tous!

20250 Corte, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL


Commentaires

  • Comme évoqué dans la pétition, impossible de manger de plats sans viandes au sein de ce CROUS. Les repas sans viandes sont plus économiques pour le CROUS, et plus écologique. Il y a donc tout à gagner
  • C'est important que tout le monde puisse bouffer

Actualités

2021-04-02 00:18:51 +0200

50 signatures atteintes

2021-03-14 18:16:42 +0100

25 signatures atteintes

2021-03-12 13:25:28 +0100

10 signatures atteintes