Skip to main content

Destinataire(s) : Préfecture de l'Eure, Région de Normandie

Non à l'autoroute aérienne de Pressagny L'Orgueilleux !

Cette campagne est terminée.

Non à l'autoroute aérienne de Pressagny L'Orgueilleux !

Des dizaines de passages d'avions légers par jour : un non-sens écologique et une nuisance sonore anxiogène.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Pressagny L'Orgueilleux et ses alentours, c'est un très joli cadre, la seine d'un côté, la forêt de l'autre, et des oiseaux qui chantent.

Oui, mais c'est aussi une autoroute d'avions légers, des dizaines de passages par jour dès qu'il fait beau, même pendant le confinement, émettant de longs vrombissements que ni les murs, ni les fenêtres/portes n'arrêtent. Des vibrations détectables et gênants alors même que l'avion est à plusieurs kilomètres. Un bruit énervant de plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes par passage. Parfois, le même avion va, vient, revient, encore et encore, telle une mouche qui vous tourne autour.

MOBILISONS NOUS POUR RÉDUIRE CETTE POLLUTION !!! MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION

Pressagny-l'Orgueilleux, France

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL


Commentaires

  • Avions, motos, même combat : des véhicules anormalement bruyants, des comportements égoïstes et irrespectueux, des « petits plaisirs » individuels au détriment de nous, les habitants. La pétition se concentre sur les avions car c'est toute l'année, mais le l'incivisme est global : des motos qui vont très vites, qui sont très bruyantes et se fichent des riverains, des motocross qui font des rodéos pendant des heures, etc.

Actualités

2021-09-30 15:57:35 +0200

10 signatures atteintes