Skip to main content

Destinataire(s) : Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique

Un mois pour la planète !

Un mois pour la planète !

Tout le monde croit savoir l'état actuel de santé de notre Planète. Tout le monde sait que c'est grave, mais trop peu ont une vision assez juste de la gravité.
Sensibilisons avec des films qui nous font réfléchir, et nous donne envie de se renseigner correctement sur le sujet.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Problème:
Manifester est trop souvent transformé, par les médias, en des événements qui débordent. Les messages de fond ne véhiculent donc pas à la hauteur du problème.

Demande:
Pour éviter tout débordement, restons chez nous. Mais que les chaînes de télévision généraliste nous programment des soirées autre que du divertissement. Il est temps de voir la réalité en face.
Je trouve que les films de Yann Arthus-Bertrand (Home, La soif du monde, Planète Océan et Human) sont très bien pour cette phase de réflexion plus profonde. Ils doivent être plus largement diffusés, autrement que sur YouTube ou les plateformes de VOD.

Urgence:
Si vous avez vu ces films, vous n'hésiteriez pas une seconde quant à la nécessité de signer en urgence. Réagissons en masse, mais dans la discipline et la sagesse.


Commentaires

  • J'ai signé cette pétition, car j'ose espère qu'il est encore temps d'inverser la tendance.
  • Dieu a créé la planète Terre , il faut les aider . Les pollutions empêchent la spiritualité de communiquer avec nous . Vincent Thouvenot médium
  • Oui tout a fait d'accord, je n'est pas vue les films en question, mais je pense les regarder prochainement. Sinon j'ai entendu parler d'un documentaire avec DiCaprio que je n'est pas encore vu mais que je compte regarder prochainement, toujours sur les enjeux écologique, sa s'appelle "La 11 Heure", sa a l'air intéressant. Et je pense qu'il doit y avoir plein d'autre programme pour compléter la liste.

Actualités

2021-07-23 11:45:46 +0200

100 signatures atteintes

2021-01-02 16:46:51 +0100

50 signatures atteintes

2020-12-08 22:53:31 +0100

25 signatures atteintes

2020-12-08 10:00:15 +0100

10 signatures atteintes