Skip to main content

Destinataire(s) : Au monde entier et particulièrement aux françaises et français.

Luttons contre la maltraitance animale !

Luttons contre la maltraitance animale !

Les conditions de vie actuelles des animaux en élevages ou sauvages me restent coincées dans la gorge. Nous ne pouvons fermer les yeux sur ce massacre qui nous touche même personnellement, des informations que l'on entend, de grands scandales fréquents sur ces sujets à notre propre alimentation quotidienne !

Cela passe de la déforestation à l'élevage intensif. J'ai d'innombrables exemples ; la situation de la forêt Amazonienne qui décime des espèces entières contraintes à fuir (et qui touche également les peuples autochtones), la maltraitance de nos animaux de compagnie (abandons, non-vaccination, non-stérilisation...), les chasses barbares, la maltraitance des poussins, les conditions d'abatage... Et bien sûr les six pratiques que le référendum pour les animaux veut interdire.
1- L'interdiction de l'élevage en cage
2- L'interdiction de l'élevage à fourrure
3- L'interdiction de l'élevage intensif
4- L'interdiction je cite "De la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites traditionnelles."
5- L'interdiction d'utilisation d'animaux sauvages dans les spectacles
6- L'interdiction de l'expérimentation animale
Pour plus d'informations et pour soutenir cette cause, rdv sur https://referendumpourlesanimaux.fr/

Nous ne pouvons restez muets et inactifs devant cette maltraitance en masse des êtres qui font que nous vivons. Nous devrions êtres bien plus respectueux pour ces animaux qui font vivre la biodiversité et les écosystèmes de notre monde qui nous permettent de pouvoir cultiver, et les consommer eux mêmes.
Pourquoi faire souffrir sans raison valable et intelligente ? Cela finit par nous retomber dessus, un grand nombre d'entre nous souffre de la souffrance animale dont nous sommes la cause. La preuve : il y a une grande quantité de personnes qui réduisent leur consommation de viande en devenant flexitariens.ennes, végétariens.ennes, vegans, qui s'assure de l'origine de la viande qu'ils consomment et des conditions de vie et d'abatage de l'animal en question... Tous n'est pas perdu et là est la solution !

Françaises, français,
Faisons-nous entendre, informons ceux qui ne sont pas au courant et surveillons notre consommation de viande et l'origine de celle ci.

Mme la Ministre de la transition écologique, Mr le Président,
Vous avez un grand rôle dans l'avenir de notre pays et même du monde. Je parle d'une voix en disant qu'il serait temps que vous écoutiez la voix des françaises et des français qui attendent que des réactions et actions concrètes pour l'écologie soient prises et pas seulement sur la maltraitance animale dont mon article était le sujet. L'écologie ne peut plus être poussée au second plan.

Luttons ensemble et avec les valeurs de Greenpeace.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

La souffrance des animaux est un sujet extrêment concret et alarmant. Ma pétition vise à sensibliser aux conditions de vie et d'abattage des animaux, de faire comprendre qu'ils méritent de pouvoir vivre dignement et dans de bonnes conditions, et que nous surconsommons de la viande en permanence.
Le climat n'attend pas et les animaux non plus ! Si nous voulons changer les choses, il vous s'y mettre dès maintenant, et pour cela, commencez par signer cette pétition.


Commentaires

  • Parce que faisons de notre planète et nous avons besoin de notre environnement pour vivre. ALORS RESPECTONS NOTRE ENVIRONNEMENT
  • association L214 En force!
  • Offrons aux animaux un mode de vie digne d'eux, un mode de vie digne d'un être vivant.

Actualités

2021-10-08 05:04:02 +0200

100 signatures atteintes

2021-01-31 15:42:51 +0100

50 signatures atteintes

2021-01-12 13:51:08 +0100

25 signatures atteintes

2020-12-20 12:30:47 +0100

10 signatures atteintes