Skip to main content

Destinataire(s) : Ministre de l'écologie, ministre de la santé

Pour réduire la pollution par les particules fines, mortelles

Pour réduire la pollution par les particules fines, mortelles

Je souhaite attirer votre attention sur un phénomène pour le moins préoccupant et qui, apparemment n'interpelle personne :

Depuis plusieurs dizaines d'années et absolument partout, les conducteurs de véhicule diesel, chauffeurs, livreurs, autobus, camions, particuliers, etc... ont pris la fâcheuse habitude de laisser tourner leur moteur à l'arrêt et ce durant de longs moments, ce qui doit représenter un volume total hallucinant d'air pollué, d'émission de particules fines mortelles, de CO2 et de carburant gaspillé, depuis toutes ces années.

Maintenant que nous en connaissons les conséquences dramatiques sur l'avenir de notre planète et sur notre santé, il conviendrait que les pouvoirs publics devraient faire cesser ce comportement inouï, qui perdure de plus belle, de toute urgence.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Les interessés sont apparemment insensibles aux conséquences de cette habitude devenue normale et perpétrée partout et tout le temps.
Il me semble qu'une campagne de sensibilisation par les médias pourrait être une première initiative. Ensuite un décret pour déclarer cette incroyable habitude en tant qu 'infraction

Comment sera-t-elle remise

Par mail

Actualités

2021-09-05 18:15:10 +0200

10 signatures atteintes