Campagnes victorieuses

16
Campagnes victorieuses
  • Contre l'abattage des arbres et la bétonisation du Mans
    Les 134 arbres menacés, ainsi que le cèdre centenaire ont été sauvés !
    322 Signatures
    Créée par Maquis B.
  • Protégeons le site de Grignon: appuyons la transition écologique, conservons notre patrimoine
    Le 15 novembre, l’État a suspendu la procédure actuelle de vente du domaine de Grignon qui était engagée avec un promoteur immobilier. La mobilisation des étudiant.es et des autres associations et organismes de défense de Grignon, forte de votre soutien, a enfin obtenu gain de cause. Mais une nouvelle procédure de vente devrait être lancée au second semestre 2022, et nous comptons utiliser au mieux ce temps qui nous est donné pour mieux nous réunir et construire une opposition encore plus solide qu'avant. Nous compterons sur votre soutien lors de la suite du combat, mais en attendant réjouissons-nous ensemble !
    7 477 Signatures
    Créée par Stop Privatisation Grignon
  • Non à la construction d'un aéroport international au coeur des Pyrénées - Victoire !
    Le gouvernement andorran a annoncé l’abandon définitif du projet de construction d’un aéroport international, en plein cœur des montagnes pyrénéennes. Si de nombreux obstacles techniques s'opposaient à la réalisation de ce projet - confirmés par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) - il ne fait aucun doute que, grâce à votre mobilisation, nous avons pu peser sur une décision climaticide, véritable non-sens écologique, économique et social. Preuve en est que le gouvernement andorran promet dorénavant de s’orienter vers des solutions plus respectueuses de l’environnement et du climat.
    7 969 Signatures
    Créée par Collectif Non à l'aéroport d'Andorre
  • Soutien au Laboratoire Ecologique Zéro Déchets de Pantin - Victoire !
    La décision de justice est tombée, L'EPFIF présidé par Valérie Pécresse a perdu : la Cour d'Appel de Paris confirme la décision du Tribunal de Pantin de 2019. Le LEØ pourra donc rester jusqu'au début des travaux en 2023 et chercher sereinement un nouveau lieu qui accueillerait ses activités. Continuons à faire connaître le LEØ pour qu'il y en ait d'autres, dans chaque ville, dans chaque quartier.
    3 548 Signatures
    Créée par Collectif de soutien du LEØ
  • Paris : pour des repas sains à la cantine !
    La moitié des arrondissements de Paris servent actuellement plus d'un menu végétarien par semaine, ils vont donc plus loin que la loi. Nous avons fait un état des lieux des menus des cantines scolaires des 20 arrondissements de la capitale et il est positif ! - 6 arrondissements à 2 menus végétariens par semaine : 2e, 8e, 9e, 10e, 19e, 20e - 4 arrondissements à 1,5 menu végétarien par semaine : 1er, 3e, 11e, 14e - 1 arrondissement à 1 menu végétarien par semaine + option végétarienne quotidienne : 18e - 9 arrondissements à 1 menu végétarien par semaine (minimum légal) : 4e, 5e, 6e, 7e, 12e, 13e, 15e, 16e, 17e Et si nous avons obtenu ces belles avancées à Paris, c’est en partie grâce à votre soutien lors de cette campagne. Alors merci encore !
    4 183 Signatures
    Créée par Groupe local Greenpeace de Paris
  • Le climat nous abat ! Allégeons nos repas !
    Avant l'initiative au sein du lycée, il n'y avait que très peu de repas végétariens (même s'il y avait des alternatives végétariennes à la demande). Suite à la campagne, il a été mis en place 1 repas végétarien hebdomadaire. Merci à vous pour votre soutien !
    125 Signatures
    Créée par Paul A.
  • Bourg-en-Bresse : Nous voulons plus de repas végétariens !
    Des œufs durs en entrée, plus de propositions de repas sans viande, mais pas tous les jours.
    89 Signatures
    Créée par CVL de Quinet Picture
  • 28 Signatures
    Créée par Julien G.
  • Gignac-la-Nerthe: Manifeste pour la santé de nos enfants et la défense de l’environnement
    🍅🥕🥦 La ville de Gignac-la-Nerthe sert actuellement 1 menu végétarien par semaine + une option végétarienne quotidienne ! On est pas encore aux 2 menus hebdomadaires mais on s'en approche !
    65 Signatures
    Créée par Greenpeace M.
  • Cantines bordelaises : moins de protéines animales, plus de bio et de végétal !
    🍅🥕🥦 La ville de Bordeaux sert maintenant 1 menu végétarien par semaine + une option végétarienne quotidienne et un deuxième menu hebdomadaire sera mis en place à la rentrée 2022 !
    2 378 Signatures
    Créée par Groupe Local de Greenpeace Bordeaux